La sophrologie en entreprise

Pourquoi inviter la sophrologie en entreprise ?

L’INRS santé et sécurité au travail cite « Le stress est un phénomène d’adaptation du corps qui nous permet de réagir à notre environnement. Notre organisme répond à un contexte stressant par une réaction en 3 phases (alarme, résistance, épuisement) ».
C’est le syndrome général d’adaptation découvert en 1935, par Hans Selye.
Si le stress s’installe dans la durée, dans tous les cas notre capacité à réagir s’altère, notre organisme s’épuise et il apparait diverses conséquences délétères.

« Le stress est le jeu de la vie avec nous
comme le jeu des vagues et du baigneur ».
L. Audouin



Absentéisme, accident du travail, perte de productivité, détérioration du climat social ou impact lié au confinement, autant de raisons d’utiliser la sophrologie comme outil de gestion du stress et de permettre aux professionnels de réguler la fatigue chronique, les troubles du sommeil, limiter les troubles musculosquelettiques, les troubles de la vigilance, les conflits, le désinvestissement.

Les techniques de sophrologie ont un effet direct sur la régulation physiologique du stress et des émotions, et sont mobilisables facilement à tout moment de la journée.
La sophrologie permet aux professionnels de s’adapter à leur environnement. Elle leur bénéficie pour gagner en sérénité, en gestuelle, en performance, en mieux être physique et mental.

Je vous propose des sessions de formation à la gestion du stress créées spécifiquement pour vous. Les modules alternent entre moments pédagogiques et pratiques sophrologiques.
Soit sous forme de protocoles d’accompagnement en groupe d’une douzaine de personnes pendant une heure sur une dizaine de séances.

Soit sous forme d’ateliers d’une 1/2 journée pour une quinzaine de personnes.
Ces ateliers peuvent être déclinés selon des thèmes spécifiques comme le sommeil, l’alimentation, le stress… Ces ateliers s’intègrent parfaitement dans le cadre de la QVT.

Vous pouvez faire bénéficier à vos professionnels de séances individuelles en sophrologie, dans le cadre d’une participation CSE ou dans celui d’un PAE.

Devis sur demande